Accueil Dossiers Brèves Roms : Christine de Veyrac d’accord avec Mamuel Valls

Roms : Christine de Veyrac d’accord avec Mamuel Valls

Christine de Veyrac Jean IglésisCe mardi, le ministre de l’Intérieur a estimé que les Roms ne sont qu’une minorité à vouloir s’intégrer en France. Des propos vivement critiqués par Harlem Désir, mais que salue la députée de Toulouse au Parlement Européen Christine de Veyrac.

 

« Je souhaite saluer les déclarations du Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, sur les difficultés que pose l’intégration des populations Roms dans notre pays. Les élus locaux, qui privilégient le dialogue avec leurs concitoyens plutôt que l’idéologie, partagent cette analyse.

Depuis leur entrée dans l’Europe en 2007, je regrette que ni la Roumanie, ni la Bulgarie, n’aient accompli les efforts nécessaires pour stopper “l’exode” des populations Roms vers les autres pays d’Europe, et ce en dépit des aides européennes attribuées depuis 6 ans.

Je considère donc qu’il est, à ce stade, prématuré d’ouvrir totalement nos frontières à ces 2 pays, dès le 1er janvier prochain.

En tant que député européen, conformément à mon vote déjà intervenu au Parlement européen en juin 2011, je n’apporterai pas mon soutien à l’intégration immédiate de ces 2 Etats-membres dans l’espace Schengen de libre circulation. »

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici