Accueil Dossiers Brèves Inondations : le Conseil Général définit les modalités d’attribution des aides

Inondations : le Conseil Général définit les modalités d’attribution des aides

Un agent des services techniques de la mairie de Portet sur garonne.Après avoir voté dès le 24 juin dernier 12 millions de crédits destinés à  soutenir les personnes, les collectivités territoriales et les acteurs économiques touchés par les crus survenues quelques jours plus tôt, la Commission permanente du Conseil Général vient d’adopter les modalités d’attribution de ces aides.

 

« Ces financements permettront aux communes de réaliser les réparations sur les différents réseaux de voirie, d’eau et d’assainissement, de travaux en rivière et immeubles publics. Ces aides exceptionnelles concernent également l’hôpital de Luchon ainsi que les artisans, commerçants, entreprises, agriculteurs et structures touristiques sinistrés. Le dépôt des dossiers peut s’effectuer jusqu’au 31 décembre 2013 » peut-on lire dans un communiqué du Conseil Général.

« Par ailleurs, les ménages en situation de grande précarité peuvent s’adresser à la Maison départementale des Solidarités de Saint-Gaudens  pour bénéficier d’une aide sociale exceptionnelle ».

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici