3 189 fêtards toulousains sensibilisés sur les risques de la nuit

297

Du 25 au 27 septembre, la Ville de Toulouse participe à la première conférence internationale de la nuit « Santé, Plaisirs et Communautés » à Padoue, en Italie. Cette conférence a pour but d’améliorer la qualité de la scène de vie nocturne comme des professionnels de santé, des volontaires, des organisateurs de club/parti des représentants d’organismes publics, des scientifiques et des fêtards. La Ville de Toulouse y présentera le dispositif « Fêtons plus, risquons moins ».

 

Depuis fin 2010, des professionnels de la prévention – Act Up, Anpaa, Arpade, Avenir Santé et Clémence Isaure – vont à la rencontre des groupes rassemblés place Saint-Pierre et rue Gabriel Péri. D’avril à juillet et de septembre à octobre, une dizaine d’intervenants se relaient les jeudis, ainsi que certains vendredis et samedis, de 21 heures à 1 heure, pour proposer conseils, écoute et matériel de prévention dans les bars, en terrasse, sur la place, dans les rues et espaces verts avoisinants, sur les quais de la Garonne. Ils disposent également d’un stand fixe, un mini-bus stationné sur le parvis de l’église Saint-Pierre des cuisines.

20 soirées du 25 avril au 13 juillet 2013 (15 sur la place Saint-Pierre et 5 rue Gabriel Péri) ont permis de sensibiliser et d’informer 3 189 personnes soit en moyenne 169 personnes par soirée.

>> Télécharger le planning de l’opération

 

Communiqué de presse