Accueil Dossiers Brèves Martin Malvy inaugure le laboratoire Laplace à Toulouse

Martin Malvy inaugure le laboratoire Laplace à Toulouse

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, inaugure ce lundi à 18h30, l’extension du laboratoire « Laplace », « Laboratoire Plasma et Conversion d’Energie », aux côtés d’Henri-Michel Comet, préfet de la région Midi-Pyrénées, Bertrand Monthubert, président de l’Université Paul Sabatier et Alain Fuchs, président du CNRS. Le nouveau bâtiment de 1 700 m2 regroupera ainsi les 220 membres locaux du laboratoire.

Le « Laplace » est né en 2007, dans le cadre d’une politique nationale du CNRS de fusion de laboratoires pour augmenter leur puissance d’impact et leur rayonnement.

Laplace regroupe 3 anciens laboratoires répartis sur 2 sites : l’UPS (220 personnes) et l’INP-Enseeiht (150 personnes), dont le site a été rénové en 2011. Le nouveau bâtiment de l’UPS accueillera l’ensemble des membres locaux du Laplace, aujourd’hui répartis dans plusieurs bâtiments, et permettra l’installation de plusieurs plateformes expérimentales. La Région finance ce nouveau bâtiment à hauteur d’1,5 M€.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici