Accueil Dossiers Brèves Toulouse et Atlanta organisent un concours autour de Martin Luther King

Toulouse et Atlanta organisent un concours autour de Martin Luther King

Les villes de Toulouse et Atlanta sont jumelées depuis 1975. C’est dans ce cadre que s’est développée la volonté de promouvoir la pensée de Martin Luther King dans la ville de Toulouse. En effet, natif d’Atlanta, le célèbre pasteur a inspiré de grandes avancées dans le cadre de la lutte contre les discriminations. La Mairie de Toulouse et le Consulat des Etats-Unis d’Amérique à Toulouse proposent à travers le concours Sur les traces de Martin Luther King de se pencher sur cette question de la lutte contre les discriminations.

Les associations toulousaines et les jeunes toulousains de 16 à 26 ans sont invités à s’inscrire au concours à partir du 25 septembre et jusqu’au 20 octobre. Les jeunes candidats toulousains sont invités à passer 3 épreuves par équipe de 5 entre le 21 octobre 2013 et le 15 janvier 2014 :

– Orientation : rallye sur une journée dans la ville de Toulouse, autour de la pensée de Martin Luther King en allant à la rencontre des membres de la société civile de la ville et retranscrire ses observations sous la forme de son choix (écrits, vidéo, son…).

– Création : mettre en valeur les combats portés par Martin Luther King dans une création originale (Pièce de théâtre Slam ou danse (filmé), Reportage, Blog, fresque, Autre…).

– Joute oratoire : un débat entre les équipes sur différents sujets concernant Martin Luther King devant un jury.

Des conférences et ateliers ponctueront l’ensemble de la période, accompagnant les différents aspects du concours. Les associations toulousaines, candidates en qualité de personnes morales, sont invitées à présenter un projet d’action en lien avec une dynamique citoyenne. 3 types d’axe de développement : social, culturel ou artistique.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici