Accueil Dossiers Brèves Médiathèque José Cabanis : conférence sur la schizophrénie et les atteintes cognitives

Médiathèque José Cabanis : conférence sur la schizophrénie et les atteintes cognitives

Médiathèque José CabanisEn partenariat avec l’Inserm, le CNRS et l’Inra, la Bibliothèque de Toulouse propose une conférence sur la schizophrénie et les atteintes cognitives, le jeudi 10 octobre à 18h, au grand auditorium (rez-de-jardin) de la Médiathèque José Cabanis.

 

La conférence sera animée par Chloé Farrer, chercheuse CNRS au Centre de recherche cerveau et cognition, et Marie Charras, interne en psychiatrie, étudiante au sein du Laboratoire du Stress Traumatique et de l’UMR 825 Inserm / Université Toulouse III – Paul Sabatier.

Une personne sur cent est atteinte de schizophrénie. Cette maladie du cerveau affecte la pensée, les sentiments, les émotions, tout comme la perception et les comportements des patients. La conférence se propose de revenir sur ces points et interrogations, de balayer les conséquences d’une telle maladie. Cette conférence permettra aussi d’évoquer les liens entre ces divers déficits et d’expliquer ces dysfonctionnements du cerveau.

Dans le cadre de sa programmation « Quand les sciences s’en mêlent », la Bibliothèque de Toulouse organise régulièrement des conférences traitant de sujets scientifiques à la Médiathèque José Cabanis. Ces animations sont accessibles à tous (l’entrée est libre et gratuite) et permettent au public d’avoir une approche pédagogique et informative sur des sujets actuels, avec des acteurs scientifiques locaux et reconnus.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici