Groland fait sa grande parade dans les rues de Toulouse

348

En compétition avec de nombreux autres événement comme Cinespana, Cartoon Forum ou encore les différentes animations du mois de la photo, le festival Fifigrot se déroule depuis le 16 septembre à Toulouse et organise sa grande parade ce samedi 21 septembre.

 

Le festival Fifigrot, qui est aussi le 7e festival international du film grolandais, a pour vocation de présenter au public de la ville rose des films indépendants « difficile à voir autrement et encore plus dur à télécharger » précise le président Salengro. Plus de 55 films et de nombreuses animations comme des concerts ou des rencontres avec de nombreux artistes étaient du programme de cette semaine. « Malgré un budget qui est ridicule, nous arrivons à montrer de nombreux films et faire de nombreuses animations, et c’est grâce aux partenaires et le fait que nous soyons tous bénévoles » explique Benoît Delépine.

Pour ce qui est du programme des réjouissances de ce samedi, le cortège commencera à 18H01 depuis la place du Capitole et se dirigera avec la troupe de théâtre « Julotte Casse Croute et ses Godinettes » vers le square Charles de Gaulle pour ensuite rejoindre la place Saint-Sernin. Là il entamera l’hymne du Groland avec le groupe de musique The Taikonauts.

 

François Nys