Accueil Dossiers Brèves Toulouse : Exposition de véhicules électriques place du capitole

Toulouse : Exposition de véhicules électriques place du capitole

Ce vendredi, plus d’une vingtaine de véhicules électriques utilisés par les transporteurs seront exposés dans le cadre de la semaine de la mobilité sur la place du Capitole entre 16h30 et 18h30.

Depuis le 5 novembre 2012, la charte livraisons en centre-ville, signée dans le cadre de la semaine de la mobilité le 19 septembre 2012, est entrée en vigueur. Cette charte prévoit de réguler le transport de marchandises en centre-ville dans lequel s’effectuent quotidiennement 12.000 livraisons.

Les signataires – Ville de Toulouse et Toulouse Métropole, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, la Fédération entreprises transport logistique de France, les transporteurs publics de la Haute-Garonne et la Fédération nationale des transports routiers de Midi-Pyrénées – s’engagent notamment à réduire les nuisances atmosphériques et sonores, à développer les innovations, à mettre en place des expérimentations, ou encore à promouvoir les transports de marchandises comme une activité indispensable au fonctionnement de la ville.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici