Accueil Dossiers Brèves L'autopartage à Toulouse (Mobilib) devient CITIZ

L’autopartage à Toulouse (Mobilib) devient CITIZ

Station Mobilib de Marengo.L’autopartage à Toulouse (Mobililib) change de nom pour devenir CITIZ. L’occasion pour les 700 abonnés dans l’agglomération toulousaine de bénéficier encore plus simplement d’un réseau national. 44 véhicules dont 4 électriques et 2 hybrides sont disponibles dans 21 stations.

 

L’autopartage est le chaînon manquant de l’écomobilité. On peut se déplacer en transports collectifs, marche et vélo, tout en pouvant bénéficier d’une voiture quand c’est nécessaire.

« Un changement se profile dans notre rapport à l’automobile. Plutôt que d’en posséder une, réservons la seulement quand on en a besoin, avec un bénéfice économique en vue pour le particulier comme pour la collectivité : 1 véhicule d’autopartage remplace en moyenne 8 véhicules personnels et autant occupant l’espace public » explique Philippe  Goirand, conseiller municipal et communautaire délégué à l’écomobilité.

.

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

1 COMMENTAIRE

  1. Oui, c’est vrai, bonne expression! Mais depuis que l’autopartage existe à Toulouse (nous l’avons lancé en 2009) … il va falloir un jour arrêter de dire que c’est le chaînon manquant … du moins pour les 750 usagers qui l’utilisent quotidiennement dans notre agglo. ça ne manque plus du tout. ça demande juste à être plus connu et le potentiel est très important.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici