Accueil Dossiers Brèves Val Tolosa : non à la destruction d’espaces et d’espèces protégés

Val Tolosa : non à la destruction d’espaces et d’espèces protégés

Le 29 Août dernier, un arrêté préfectoral a été pris pour autoriser la destruction de zones protégées demandée par le promoteur du projet de centre commercial « Val Tolosa ». Catherine Grèze, Députée européenne EELV du Sud-Ouest qui avait déjà écrit au Préfet de Haute-Garonne une première fois, a décidé de l’interpeller de nouveau.

Pour la Députée européenne : « On autorise la destruction d’espaces rares abritant des espèces protégées, sous prétexte d’un soi-disant intérêt général majeur ! Quel intérêt général lorsqu’on bétonne des sols tout détruisant des emplois commerçants et agricoles ?

En Europe, c’est une exploitation agricole qui disparaît toutes les trois minutes. Il est temps d’arrêter cette hémorragie. C’est l’orientation qu’a pris l’Union européenne en publiant des lignes directrices pour limiter le phénomène. Val Tolosa est un projet d’un autre âge ».

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici