Accueil Dossiers Brèves Philippe Lasterle : « C’est à l’UDI de mener le combat frontal contre le Front National »

Philippe Lasterle : « C’est à l’UDI de mener le combat frontal contre le Front National »

Philippe Lasterle, membre de l’UDI.Après les récentes déclarations de François Fillon invitant à « voter pour le moins sectaire » en cas de duel FN/PS au 2e tour des municipales, « deux lignes inconciliables cohabitent désormais à l’UMP. L’une, courageuse, prônée par Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin, réaffirme le principe du Front Républicain. L’autre, dangereuse, conduit à normaliser le Front National. Or, le FN n’est pas un parti « normal » et ne le sera jamais » écrit Philippe Lasterle dans un communiqué.

 

« C’est donc à l’UDI qu’il appartient plus que jamais de mener le combat frontal contre le Front National. C’est à nous, centristes humanistes, républicains modérés et européanistes convaincus, qu’il appartient de monter en 1ère ligne face au populisme et à l’extrême-droite. Pour cela, nous devons démontrer que l’application des recettes simplistes et démagogiques du FN conduirait notre pays à la catastrophe économique, au chaos social et à l’isolement.

Reposant sur un diagnostic objectif des forces et des faiblesses de notre pays, les propositions de l’UDI (baisse de la fiscalité et du coût du travail, écologie raisonnée, rénovation urbaine, laïcité ouverte, moralisation de la vie publique…) sont à la mesure des enjeux. Par ailleurs, refusant de faire de Bruxelles un bouc-émissaire et convaincue qu’il ne peut y avoir de France forte sans une Europe forte, l’UDI défend une Europe plus protectrice et moins tatillonne.

C’est au centre, en premier lieu à l’UDI, d’empêcher Marine le Pen de faire du Front National le « centre de gravité » de la politique française. Combattre le FN sur tous les terrains (en premier lieu sur celui des idées) et convaincre du danger de ses propositions, expliquer l’Europe et agir pour la transformer : voilà le rôle que l’UDI doit jouer. C’est ainsi que nous convaincrons les électeurs et les électrices de renoncer au vote protestataire ou à l’abstention ».

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici