Accueil Dossiers Brèves Le Plan Rail s’expose devant la gare Matabiau

Le Plan Rail s’expose devant la gare Matabiau

Le Plan Rail s’expose devant la gare MatabiauDans le cadre du Festival photo « MAP » et pour la première fois, une exposition photographique est présentée au grand public à la Gare Matabiau de Toulouse sur le travail de l’ombre, mais néanmoins colossal, de renouvellement et de modernisation du réseau ferroviaire de Midi-Pyrénées, mené par la Région et ses partenaires, à travers son Plan Rail.

 

Sous l’impulsion de son président Martin Malvy, la Région Midi-Pyrénées a en effet mené un vaste chantier pour sauver un réseau menacé  par sa vétusté et développer ainsi le trafic TER.

Ce chantier, démarré en 2007 et s’achevant à la fin de l’année 2013, a demandé un investissement de 820 M€ pris en charge par la Région Midi-Pyrénées, Réseau Ferré de France, la SNCF et l’Etat.

Des images saisissantes, exposées jusqu’à la fin du mois à Matabiau, témoignent des moyens humains et matériels mis en œuvre pour mener à bien ce chantier et permettre aux citoyens de se déplacer en TER sur un réseau sûr et durable dans tout le territoire de Midi-Pyrénées.

Intitulée « Regards sur le plus grand chantier de France », cette exposition regroupe des clichés signés Emmanuel Grimault et Arnaud Broussoux, tous deux photographes midi-pyrénéens.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici