Le Plan Rail s’expose devant la gare Matabiau

488

Dans le cadre du Festival photo « MAP » et pour la première fois, une exposition photographique est présentée au grand public à la Gare Matabiau de Toulouse sur le travail de l’ombre, mais néanmoins colossal, de renouvellement et de modernisation du réseau ferroviaire de Midi-Pyrénées, mené par la Région et ses partenaires, à travers son Plan Rail.

 

Sous l’impulsion de son président Martin Malvy, la Région Midi-Pyrénées a en effet mené un vaste chantier pour sauver un réseau menacé  par sa vétusté et développer ainsi le trafic TER.

Ce chantier, démarré en 2007 et s’achevant à la fin de l’année 2013, a demandé un investissement de 820 M€ pris en charge par la Région Midi-Pyrénées, Réseau Ferré de France, la SNCF et l’Etat.

Des images saisissantes, exposées jusqu’à la fin du mois à Matabiau, témoignent des moyens humains et matériels mis en œuvre pour mener à bien ce chantier et permettre aux citoyens de se déplacer en TER sur un réseau sûr et durable dans tout le territoire de Midi-Pyrénées.

Intitulée « Regards sur le plus grand chantier de France », cette exposition regroupe des clichés signés Emmanuel Grimault et Arnaud Broussoux, tous deux photographes midi-pyrénéens.

 

Communiqué de presse