Toulouse : l’UNICEF organise des journées portes ouvertes

222

Le Comité de Toulouse de l’UNICEF organise des journées  portes ouvertes pour recruter des bénévoles. Elles auront lieu les matinées du 13 et 14 septembre dans les locaux de Toulouse

Comme tous les ans à la rentrée, les bénévoles du Comité 31 organisent des portes ouvertes à la boutique UNICEF. Le but de cette action est de recruter des bénévoles qui souhaiteraient s’engager  à nos côtés, quels que soient leur âge, statut ou disponibilité, car chacun à son niveau, jeunes, actifs, retraités, en donnant de son temps, que ce soit pour quelques heures ou plusieurs mois, peut contribuer à aider l’UNICEF et améliorer le sort des plus vulnérables.

Un vaste éventail de missions

Au-delà des activités traditionnelles bien connues du grand public, telles que la vente des cartes de vœux ou la sensibilisation des enfants à leurs droits, l’UNICEF France développe un large panel d’activités pouvant être prises en charge par des bénévoles. Du simple relais d’informations sous forme d’e-bénévolat à la recherche de partenariats privés, publics et institutionnels, en passant par des missions de communication, d’organisation de manifestations locales, d’aide informatique, de mécénat de compétences, nombreux sont les domaines où peuvent s’exprimer les talents individuels.

« Aujourd’hui en France, ce sont plus de 6 000 bénévoles qui nous aident à améliorer la situation de millions d’enfants dans le monde, en nous offrant de leur temps et leurs compétences pour défendre leurs droits et soutenir les programmes de l’UNICEF sur le terrain. Mais nous ne serons jamais trop ! Chacun d’entre nous a un rôle à jouer pour poursuivre les progrès obtenus pour les enfants. L’engagement de tous est essentiel », explique Michèle Barzach, Présidente de l’UNICEF France.

 

Communiqué de presse