Accueil Dossiers Brèves Handball : Toulouse tient tête aux stars du PSG

Handball : Toulouse tient tête aux stars du PSG

Jerome Fernandez. Photo / Crédit Fabien Pomies (image d'illustration)L’ambiance, le spectacle et le suspense étaient bel et bien au rendez-vous ce jeudi soir au Palais des Sports, à l’occasion du match d’ouverture du Championnat 2013/2014, entre le Fenix et le PSG Handball.

 

Dans une salle comble, le coup d’envoi du premier match de la saison est donné par Clément Chantôme, un symbole pour le milieu de terrain du PSG, prêté pour un an au TFC.

Les premiers buts de la saison sont inscrits par les Parisiens qui prennent rapidement la tête (1-3, 5e). Mais les joueurs du FENIX ne se laissent pas distancer. Emmenés notamment par Jérôme Fernandez et Nemanja Ilic (9 et 7 buts), ils font jeu égal avec le club de la capitale et les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score de parité (16-16).

Poussés par un public enthousiaste, les hommes de Joël Da Silva parviennent à faire la course en tête pendant quasiment toute la seconde période (25-22, 45e). Un temps faible du FENIX en fin de rencontre permet cependant aux Parisiens de revenir peu à peu au score. La fin de match est très serrée, les gardiens multiplient les arrêts, le PSG égalise finalement dans la dernière minute (29-29) tandis que le FENIX manque un pénalty à 20 secondes du coup de sifflet final.

Les Toulousains ne sont vraiment pas passés loin de l’exploit face au PSG (score final : 29-29).  Malgré tout, ce match nul face au Champion de France en titre lance de très belle manière la nouvelle saison du FENIX, qui jouera dès mercredi à Dunkerque, pour le compte de la 2e journée du Championnat.

 

Article écrit par le club

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici