Accueil Dossiers Brèves Alcool, cannabis : mise en place d’un village de prévention

Alcool, cannabis : mise en place d’un village de prévention

Depuis le 5 septembre et jusqu’au 24 octobre, un village de prévention est installé les jeudis, vendredis et samedis soirs place Saint-Pierre et rue Gabriel Péri – côté boulevard. Cette action appelée « fêtons plus, risquons moins » a pour but de prévenir les débordements liés à la fête en régulant ses aspects négatifs : une sensibilisation particulière sur les thèmes des accidents de la route, des dépendances à l’alcool, au tabac, au cannabis, le SIDA et les IST (Infections Sexuellement Transmissibles).

20 soirées du 25 avril au 13 juillet 2013 (15 sur la place Saint-Pierre et 5 rue Gabriel Péri) ont permis de sensibiliser et d’informer 3 189 personnes soit en moyenne 169 personnes par soirée.

Depuis 2011, la Ville de Toulouse a mis en place ce dispositif de réduction des risques et de prévention en partenariat avec plusieurs associations œuvrant dans ce domaine : l’ANPAA 31, chargée de la coordination de l’action, La Mutuelle des étudiants, ACT UP, Avenir Santé, ADDICT, l’Association Pilotes Police Gendarmerie, APANEP.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici