Philippe Lasterle : « A 6 mois de l’élection, le temps est venu d’additionner nos forces »

215

Mercredi dernier, le président du Modem 31 Jean-Luc Lagleize annonçait que son parti suspendait sa participation à la campagne de Christine de Veyrac pour l’élection municipale. En réaction, le président de l’UDI 31 Jean Iglésis évoquait un « épiphénomène ».

 

« Jean Iglésis a tort de minimiser la portée de cette défection. Elle invite, au contraire, à reconsidérer le soutien à une candidature qui ne fait pas l’unanimité dans nos rangs et qui, si elle se maintenait, affaiblirait notre fédération privée de délégué et de trésorier. Cela, je ne le veux pas, les 45 % d’adhérents qui m’ont accordé leur suffrage le 27 mai dernier non plus » écris Philippe Lasterle, ancien candidat à la présidence de la fédération locale, dans un communiqué.

« C’est de notre capacité à nous rassembler dès le 1er tour derrière le candidat le mieux placé pour l’emporter – Jean-Luc Moudenc dont on sait les convictions centristes – et à proposer un projet ambitieux à l’élaboration duquel l’UDI 31 contribuera activement que dépendra notre capacité à faire grandir l’UDI 31, sans laquelle il n’est pas de victoire possible à Toulouse » continu ce dernier avant de conclure.

« L’alternative est simple : s’allier pour peser et gagner ensemble ou se marginaliser. Pour ma part, j’ai choisi. L’union doit se faire dès aujourd’hui. C’est à cette condition que l’UDI 31 sera au cœur de la stratégie de reconquête lors des scrutins locaux de 2014 et 2015. Le temps est venu d’additionner nos forces. Chaque jour qui passe est un jour perdu ».

 

Communiqué de presse