Grève SNCF : entre 50 et 75% des TER seront assurées en Midi-Pyrénées

216

Deux des quatre organisations syndicales représentatives, CGT et Sud Rail, ont déposé des préavis nationaux distincts dans le cadre d’un mouvement interprofessionnel. Dans le cadre de ce mouvement social, la circulation des trains sera perturbée pour la période du lundi 09 septembre à 19h00 au mercredi 11 septembre 2013 à 8h00.

 

Les prévisions de trafic pour la journée du 10 septembre seront les suivantes :

Grandes lignes : 3 TGV sur 5 en moyenne pour la liaison Toulouse – Paris et 2 sur 3 sur la relation Tarbes – Paris. Les circulations TGV de province à province (Marseille, Lyon, Dijon, Lille) seront normales.

Intercités : Paris-Limoges-Toulouse : 1 train sur 2, Toulouse – Bayonne : 1 train sur 5, Bordeaux – Toulouse – Marseille : 1 train sur 2. Aucune circulation dans la nuit du lundi 09 au mardi 10 septembre et dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 septembre.

Trafic régional : Des trains sont assurés entre Toulouse et sa périphérie proche. Des autocars de substitution seront mobilisés afin d’assurer le parcours jusqu’au terminus de chaque ligne (112 TER + une centaine d’autocars mobilisés sur l’ensemble du réseau).

Entre 50% et 75% des circulations TER seront assurées selon les lignes. Les circulations routières dans le cadre du Plan Rail Midi-Pyrénées restent inchangées.

 

Communiqué de presse