La première édition du salon du Cheval de Toulouse est un carton

664

La première édition du Salon du Cheval de Toulouse a fermé ses portes dimanche 1er septembre. Près de quinze mille personnes ont foulé les allées de l’hippodrome de la Cépière à Toulouse, sous un soleil de plomb, pendant les trois journées de salon.

 

Du 29 août au 1er septembre, Toulouse est devenue la place forte du cheval en Midi-Pyrénées, véritable plateforme d’échanges entre les professionnels de la filière et le grand public. « Cheval Roi » a fait résonner les pavés toulousains sous les sabots des chevaux, dès le jeudi 29 août, du Zénith de Toulouse à la célèbre place du Capitole, avec la randonnée urbaine, surprenant cortège de huit cents mètres de long, composé de plus de deux cents équidés.

Le soir même, la première du spectacle « Les Fous du Cheval Roi » était joué sous les regards d’un public en admiration devant les quatre artistes du spectacle et les nombreux numéros proposés. Au total, environ mille cinq cents personnes ont assisté aux trois représentations mises en son et lumière et où se sont succédés : Gilles Fortier, la troupe Zarkam, les cavaliers voltigeurs, Vincent Liberator, Clémence Lesconnec et les cavaliers Minorquins.

Dès le vendredi, le salon a ouvert ses portes proposant au public de nombreux temps forts comme la puissance, des présentations de races, le tournoi de horseball, l’équitation de travail ou encore l’attelage. Les visiteurs ont pu s’équiper et découvrir les dernières tendances dans le village d’exposants mais aussi découvrir de nombreuses races et savoir-faire dans les allées de l’hippodrome.

Pour l’organisateur Dominique du Trieu, cette première édition est très encourageante pour l’avenir. Le site a confirmé se prêter à l’organisation de ce type de manifestation et le public, surtout familial, s’est déplacé en masse ce dernier week-end de vacances scolaires. Ce bilan positif laisse présager une nouvelle édition en 2014.

 

Communiqué de presse