Accueil Dossiers Brèves Bande annonce du 2ème Festival International du Film Grolandais de Toulouse

Bande annonce du 2ème Festival International du Film Grolandais de Toulouse

Après l’anniversaire des 20 ans de Groland en septembre 2012,  les associations A Côté et Jerkov organisent cette année le 2ème Festival International du Film Grolandais de Toulouse (Fifigrot).  Du lundi 16 au dimanche 22 septembre: projections cinématographiques, concerts, expositions et autres représentations, animeront la Ville rose et le cœur de tous les Grolandais.

Et qui dit festival de cinéma dit compétition. Une dizaine de films qui se tireront la bourre, à savoir qui remportera les Amphores, le précieux prix récompensant les films les plus Grolandais de l’année. Et qui dit compétition dit jury, ou Grojury plus exactement. Le festival a  l’honneur de recevoir cette année en tant que  président  l’incommensurable Albert Dupontel.  Il sera accompagné dans ses décisions par les jurés  qui ne sont autres que Jackie Berroyer, Frederic Bézian, Nathalie Coste-Cerdan, Ovidie, Patrick Raynal ainsi que par les membres à vie du jury : le plus célèbre des entarteurs, Noël Godin, ainsi que l’éminent homme couteau-suisse Jean-Pierre Bouyxou.

Quatre prix seront décernés: une amphore d’or, attribuée par le Grojury ; l’Amphore du peuple, pour un film  plébiscité  par le public ; l’Amphore des étudiants de   l’ESAV, et la nouvelle venue, l’Amphorette qui récompensera un des courts métrages en compétition proposés par l’association Séquence-Court.

Hors compétition, on retrouvera « Le retour de la vengeance des films que tout le monde a pas vus » : rétrospective d’une vingtaine de films à l’esprit Grolandais qui ont connu, ou pas, un succès lors de leur sortie en salle.  Il y aura également des soirées thématiques et  des projections de films inédits.

Mais un festival n’est rien sans ses « À côtés »,  et pour le coup, vous serez servis. L’association s’est alliée  avec  JERKOV  Musiques pour proposer une programmation indépendante et décalée tout au long de la semaine, dans différentes salles toulousaines. Tous les styles de musiques indépendantes seront à l’honneur, du rock à la chanson, en passant par l’électro et le hip-hop. Retrouvez notamment Sexy Suhi, Les ramoneurs de menhirs  (ex Berurier Noir), Didier Super, Toxic Avenger, The Hyenes  (2 ex Noir Desir), Corbier, Les Touffes Kretiennes et bien d’autres. En prime et comme l’année dernière, vous pourrez profiter d’animations et de concerts gratuits au « Gro Village », qui s’installera au cœur du centre-ville.

C’est  donc avec une immense joie que la présipauté Grolandaise vous invite  au  « 2ème Festival International Du Film Grolandais De Toulouse » ! Et  rendez-vous,  le 14 septembre 2013 dans le Tarn pour un avant-goût du festival, avec la diffusion des trois films primés lors du Fifrigrot 2012. Venez également découvrir un film en avant-première et écouter de la pure musique grolandaise avec un concert spécial.

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici