Tournoi So Toulouse : Bilan encourageant pour le Fenix qui termine par une victoire

189

Vendredi et samedi dernier se tenait le Tournoi International So Toulouse de Handball au Palais des Sports. L’occasion pour les coéquipiers de Jérôme Fernandez de se mesurer à ce qui se fait de mieux en Espagne. Résultats, les Fenix se sont logiquement inclinés face à Barcelone mais on remportés leur second match face au troisième du dernier championnat espagnol.

 

Ce vendredi avait lieu au Palais des Sports la première journée du Tournoi International So Toulouse. 3000 spectateurs toulousains ont assisté à une très belle fête du handball lors des deux confrontations France-Espagne qui leur étaient proposées.

Dans le premier match, les joueurs d’Aix se sont inclinés de deux buts face à La Rioja, troisième du dernier championnat espagnol (31-33, MT 12-17).
Dans le deuxième match, le FENIX accueillait l’équipe du FC Barcelone, finaliste de la dernière Ligue des Champions. Les Toulousains ont lutté avec leurs armes mais n’ont finalement rien pu faire face à la qualité de jeu proposée par le Barça. Ils s’inclinent donc dans leur deuxième match de préparation, sur le score de 30 à 48 (MT 14-23).

Samedi, le FENIX recevait La Rioja pour le dernier match de ce 1er tournoi So Toulouse et à l’issue d’un match plutôt bien maîtrisé, le FENIX l’a emporté sur le score de 31 à 28 (MT 19-14).
Malgré un passage à vide entre la 35e et la 42e minute, les joueurs de Joël Da Silva ont livré une prestation encourageante pour la suite de leur préparation estivale, avec notamment une défense bien en place et la bonne forme des pivots (à noter que Loïc Van Cauwenberghe réalise un joli 9/9 lors de ce Tournoi et Miha Zvizej 9/13).

Prochaine étape pour le FENIX, le challenge Marrane, qui se déroulera les 31 août et 1er septembre, aux côtés des équipes d’Ivry, Kristianstad et St Petersbourg.

 

Communiqué de presse du Club