Accueil Dossiers Brèves La Cinémathèque de Toulouse ouvre la saison 2013/2014 avec Bertrand Blier

La Cinémathèque de Toulouse ouvre la saison 2013/2014 avec Bertrand Blier

La Cinémathèque de Toulouse ouvre la saison 2013/2014 avec Bertrand BlierLa Cinémathèque de Toulouse consacre le mois de septembre à un cinéaste français d’aujourd’hui, inclassable, souvent provocateur, dont l’humour volontiers grinçant révèle l’absurdité du monde, et qui n’a pas son pareil pour mettre en scène les acteurs : Michel Blanc, Miou-Miou, Carole Bouquet, Gérard Depardieu, Anouk Grinberg sont tous passés devant la caméra de Bertrand Blier qui, des  Valseuses  à  Combien tu m’aimes ? en passant par Tenue de soirée, met en scène les travers et les lâchetés humaines. Et dresse un portrait sans concession des évolutions de la société française.

 

Rencontre avec Bertrand Blier

Les rencontres de cinéma permettent au public de dialoguer avec des professionnels du cinéma – réalisateurs, acteurs, monteurs, créateurs de costumes,  scénaristes…  –  et de suivre au plus près leur travail de création, leur parcours, leur carrière. En septembre, place à un réalisateur aux films anticonformistes et iconoclastes : Bertrand Blier.

Entrée libre dans la limite des places disponibles le jeudi 12 septembre à 19h30. La rencontre sera suivie à  21h  de la projection de Tenue de soirée présenté par Bertrand Blier.

Les films de la programmation

Beau-père (1981), Calmos (1976), Combien tu m’aimes? (2005), Les Côtelettes (2003), Merci la vie (1990), Mon homme (1996), Notre histoire (1984), Préparez vos mouchoirs (1978), Tenue de soirée (1986), Trop belle pour toi (1988), Un, deux, trois, soleil (1993), Les Valseuses (1974).

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici