Accueil Dossiers Brèves Gestion publique de l’Eau : la région signe la pétition Right2Water

Gestion publique de l’Eau : la région signe la pétition Right2Water

A Toulouse l'eau reste encore chère.Lors de la dernière assemblée plénière du 27 juin 2013, les élu-e-s écologistes ont demandé au Président Martin Malvy de soutenir officiellement au nom de la Région Midi-Pyrénées l’initiative citoyenne et européenne Right 2 Water.

 

Cette action invite la Commission Européenne à légiférer pour faire du droit à l’eau et à l’assainissement un droit humain, un « droit fondamental, essentiel au plein exercice du droit à la vie et de tous les droits de l’homme » au sens des Nations-Unies.

Les élu-e-s régionaux Europe Ecologie les Verts se félicitent de l’engagement que vient de prendre le Président de la Région à signer la pétition en affirmant que l’eau doit « être un bien et non une marchandise ».

Pour Guillaume Cros, « La question de l’eau est très importante, notamment en Midi-Pyrénées qui révèle de nombreux conflits d’usage. Europe Ecologie les Verts milite depuis le début du mandat pour qu’une position politique claire soit prise par la Région. Cette action symbolique est un début ».

Pour Marie-Françoise Vabre, « Il reste maintenant à passer de la parole aux actes en retirant la présidence du pôle de compétitivité Eau à Véolia, puis en mettant en oeuvre des mesures d’accompagnement des communes, communautés de communes, communautés d’agglomération et syndicats d’adduction d’eau potable pour revenir à une gestion publique de l’eau ».

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici