Martin Malvy : « la Région accompagnera la nouvelle politique de la Ville »

226

A Auch où il accompagnait le président de la République, Martin Malvy a déclaré notamment : « J’attends de connaître la liste des quartiers de ville qui seront retenus par le Gouvernement en Midi-Pyrénées. Des villes moyennes, des quartiers dans des secteurs ruraux répondant aux critères de pauvreté, doivent être sélectionnés. Je m’en suis ouvert à François Lamy que je reverrai ».

« Le président de la République a fait plusieurs annonces et confirmé ce que sera la nouvelle poltique de l’État. Je l’ai assuré du soutien de la Région dans la prolongation de ce nous faisons déjà. Au-delà de la proposition que j’ai renouvelée à Auch de créations d’antennes de l’Ecole de la deuxième chance dans les départements de Midi-Pyrénées, nous accompagnerons la rénovation du logement social, prioritairement dans ces quartiers où nous continuerons d’attribuer des chèques-formation aux emplois d’avenir et à financer des emplois de médiation sociale ou culturelle, adultes-relais, ce que nous sommes une des très rares Régions à faire.

Par ailleurs, j’ai précisé à François Hollande que nous engagerions très vite maintenant la dernière phase de concertation pour la détermination des projets que nous soutiendrons à partir des fonds européens – que nous gérerons dès 2014 – dans le cadre du renforcement de la cohésion territoriale dans les quartiers défavorisés ».

 

Communiqué de presse