Accueil Dossiers Brèves Belles performances du nageur toulousain Lorys Bourelly aux Mondiaux de Barcelone

Belles performances du nageur toulousain Lorys Bourelly aux Mondiaux de Barcelone

Le nageur des Dauphins du TOEC, Lorys Bourelly, a participé aux séries ainsi qu’à la finale du relais 4x200m nage libre. Après avoir battu son record personnel en séries (1:48.04), il a encore su se surpasser en finale (1 :47.45).

Lorys Bourelly, nageur des Dauphins du TOEC, a réalisé de belles performances lors du relais 4x200m nage libre des championnats du Monde de Barcelone 2013. Après avoir réalisé son meilleur temps personnel lors des séries (1:48.04), il a de nouveau été aligné en finale où il a encore une fois amélioré son temps.

Lorys Bourelly a quitté sa Martinique natale il y a 6 ans pour rejoindre le club des Dauphins du TOEC. Il a tout d’abord intégré le pôle espoir puis est entré dans le groupe du Pôle France toulousain. Après de nombreuses années de travail, le nageur des Dauphins du TOEC est de plus en plus présent en équipe de France A. Avant les championnats du Monde de Barcelone 2013, il avait notamment été sélectionné pour les Jeux Olympiques de Londres 2012.

Après avoir été médaillé de bronze aux championnats d’Europe 2012 à Debrecen (Hongrie) sur le relais 4x100m nage libre, le nageur des Dauphins du TOEC gravit encore une marche avec sa participation aux séries ainsi qu’à la finale du relais 4x200m nage libre.

Accompagné de Yannick Agnel, Grégory Mallet et Jérémy Stravius, le toulousain a su se surpasser pour amener le relais au plus haut niveau. Les français terminent malheureusement au pied du podium avec cependant un temps de très haut niveau (7:04.91 soit 17 centièmes derrière la Chine, troisième de ce relais).

Avec Lorys Bourelly, les Dauphins du TOEC continuent d’être présent au plus haut niveau de la natation française et mondiale.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici