Accueil Dossiers Brèves Festival Astro-jeunes de Fleurance : le plus grand festival astronomique réservé aux jeunes

Festival Astro-jeunes de Fleurance : le plus grand festival astronomique réservé aux jeunes

Du 4 au 9 août, de jeunes doctorants encadrés par l’association Les étoiles brillent pour tous, composée principales de chercheurs, organisent le 8e Festival Astro-jeunes intégré au 23e Festival d’astronomie de Fleurance dans le Gers.

De nombreuses animations dédiées aux enfants de 4 à 15 ans seront proposées : « Participe à une véritable mission scientifique ! », « Rencontre un vrai spationaute et de nombreux chercheurs ! », « Fabrique et lance ta propre fusée ! », « le grand jeu du vendredi ! » et, en point d’orgue, « Parle en direct avec la Station Spatiale Internationale ! ».

Ces jeunes doctorants partageront leur passion de l’astronomie avec plus d’une centaine de jeunes venus de la  France entière. Une occasion unique pour les astronomes en herbe de rencontrer leurs aînés, astronomes professionnels.

Les doctorants ont travaillé toute l’année à la préparation des nombreux ateliers, encadrés par des chercheurs de l’IRAP1, membres fondateurs de l’association Les Etoiles Brillent pour tous, et soutenus par La Ferme des Etoiles et sa composante A ciel ouvert.

Et pour les pas assez jeunes pour participer à Astro-jeunes, il  reste l’incontournable 23e Festival d’Astronomie de Fleurance.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici