Accueil Dossiers Brèves Fermeture de la Maison Midi-Pyrénées : Marie Dequé se félicite de la décision de Martin Malvy

Fermeture de la Maison Midi-Pyrénées : Marie Dequé se félicite de la décision de Martin Malvy

Marie Dequé, conseillère régionale (UMP) et vice-présidente de Républicains & TerritoiresEn sa double qualité de conseillère régionale et conseillère municipale, Marie Dequé a tenu à réagir à la fermeture prochaine de la Maison Midi-Pyrénées (mesure réclamée depuis plusieurs années par l’opposition régionale) et à rappeler la nécessité de veiller à ce que la nouvelle destination des locaux situés rue de Rémusat permettre la préservation de l’identité commerçante du centre-ville de Toulouse. Communiqué :

 

« L’opposition régionale réclamait, depuis plusieurs années, la fermeture de la Maison Midi-Pyrénées située rue de Rémusat, à deux pas de la place du Capitole, au double motif que la structure conçue en 2003 comme une vitrine régionale était devenue obsolète à l’heure d’Internet et de ses applications (e-tourisme, e-marketing touristique) et que son fonctionnement était trop coûteux pour la Collectivité.

Le Conseil Régional a ainsi versé au Comité Régional du Tourisme (CRT) responsable de son animation une subvention de fonctionnement de 719 000 euros pour l’année 2012 ; subvention ramenée à 542 000 euros en 2013.

Notre appel a, enfin, été entendu. La Maison Midi-Pyrénées devrait fermer ses portes à la fin de l’été. En tant que conseillère régionale, vice-présidente du groupe d’opposition Républicains & Territoires, je me réjouis de cette fermeture même si je regrette que la décision ne soit pas intervenue plus tôt.

Il appartient, désormais, à la Municipalité de veiller à ce que la nouvelle destination de ces locaux situés au cœur de la Ville Rose soit conforme aux attentes et aux besoins des Toulousain(e)s et permette la préservation de l’identité commerçante du centre-ville historique de Toulouse. L’opposition municipale y sera vigilante. »

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici