Décès de Pierre Fabre : l’absence du gouvernement fait polémique

398

Il y a dix jours, Pierre Fabre, fondateur du laboratoire pharmaceutique du même nom, est décédé à Lavaur à l’âge de 87 ans. Les élus locaux comme nationaux ont alors salué la mémoire de cette « grande figure de l’économie régionale ». Une grande notoriété qui n’a pas semblé émouvoir le gouvernement. En effet, le Conseiller Municipal UMP de Colomiers Damien Laborde souligne dans un communiqué l’absence de ministre ou de secrétaire d’état aux obsèques :

 

« La région Midi-Pyrénées a perdu un grand capitaine d’industrie en la personne de Pierre Fabre. Je salue ici l’ensemble de son action, et notamment les nombreux emplois  créés dans la région, et qui font vivre de nombreuses familles.

Masi quelle a été notre stupéfaction de voir, alors toute la classe politique salue ce grand homme, qu’aucun ministre, ni moindre secrétaire d’état n’ai pris la peine de se déplacer pour saluer la mémoire de ce grand entrepreneur de la région !

Surement que nos ministres habitués aux salons feutrés Parisiens, ne considèrent pas opportun de venir saluer la mémoire d’un enfant du Causse, qui a contribué au succès de l’économie pharmaceutique Française, et qui s’est toujours largement impliqué dans sa région, tant au niveau économique, que sportif ou associatif.

Encore une fois tout en restant  objectif, on ne peut que constater le dogmatisme du parti socialiste, et de ses représentants, qui méprisent la réussite et l’entreprenariat, pourtant créateurs d’emplois, jusqu’en oublier leur mémoire. »

 

Communiqué de presse