Accueil Dossiers Brèves Ce samedi, les tunisiens de Toulouse rendent hommage à Mohammed Brahmi

Ce samedi, les tunisiens de Toulouse rendent hommage à Mohammed Brahmi

« L’Appel de la Tunisie, Toulouse », « le Front Populaire » et l’ensemble des démocrates et indépendants tunisiens appellent à manifester ce samedi à 10h30 place du Capitole suite à l’assassinat de l’opposant Mohammed Brahmi.

« Nous avons appris avec tristesse, indignation et colère l’assassinat de l’opposant Mohammed Brahmi militant de longue date, membre de la Constituante et un dirigeant du Front populaire. Nos premières pensées vont à sa famille, ses proches et compagnons de lutte et nous leur apportons notre soutien pour cette terrible épreuve. Nous tunisiens de Toulouse, condamnant la violence politique qui règnent en Tunisie et en particulier ce nouvel assassinat et appelons à une manifestation unitaire contre cette terreur qui détruit de plus en plus la société tunisienne » écrivent les associations dans un communiqué.

« La répression généralisée des libertés individuelles et collectives, la restriction des droits des femmes et de pans entiers de la société tunisienne ainsi que l’instrumentation de la religion, sont devenues le quotidien des tunisiens ces deux dernières années. Dans ces conditions la responsabilité du pouvoir transitoire en place n’est plus à prouver. Il ne fait aucun doute que le gouvernement transitoire, dominé par Ennahdha, et qui sans parler du discours incitant à la haine que véhiculent certains de ses responsables, montre un laxisme systématique envers les groupes intégristes,  bloque toute avancée dans l’enquête sur l’assassinat du martyr Chokri Belaïd, et protège les milices appelées à tort ‘Ligues de protection de la révolution’».

« Par notre mobilisation, nous exigeons la mise en lumière de toute la vérité sur les trois assassinats par la mise en place d’un enquête indépendante avec de réelles moyens, et nous soutenons toutes les initiatives populaires ainsi que celles de la société civile et des partis démocrates qui visent de mettre fin au blocage de la transition démocratique en Tunisie » terminent les associations.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici