Accueil Dossiers Brèves Deux nageurs des Dauphins du TOEC aux championnats du Monde de Barcelone

Deux nageurs des Dauphins du TOEC aux championnats du Monde de Barcelone

Les premières épreuves de natation des championnats du Monde de Barcelone 2013 se dérouleront du 28 juillet au 4 août. Deux nageurs des Dauphins du TOEC, Lorys Bourelly et Mehdy Metella se sont qualifiés pour cette première compétition majeure de l’olympiade 2013-2016.

Les qualifications pour les championnats du Monde de Barcelone 2013 ont été obtenues lors des championnats de France Elite de Rennes au mois d’avril dernier. Lors de cette compétition, Lorys Bourelly a décroché son billet pour la Catalogne en se qualifiant pour le relais 4 x 200m nage libre. Après les Jeux Olympiques 2012, ces championnats du Monde représentent une nouvelle étape importante dans la carrière internationale de Lorys Bourelly.

Mehdy Metella s’est aussi qualifié pour les mondiaux 2013 grâce à ses belles performances à Rennes. Il nagera le 100m papillon en individuel et participera aussi au relais 4 x 100m 4 nages. Ces championnats du Monde représentent la première étape de la nouvelle olympiade qui a en ligne de mire les Jeux Olympiques de Rio 2016.

Les deux nageurs des Dauphins du TOEC se sont envolés pour Barcelone, mercredi 24 juillet, en compagnie de toute la délégation française. Avant leur déplacement, ils ont pu terminer leur préparation grâce à un stage d’une semaine à Dijon avec l’ensemble de l’équipe de France de natation course.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici