Accueil Dossiers Brèves A Toulouse, le stationnement est gratuit du 1er au 15 août

A Toulouse, le stationnement est gratuit du 1er au 15 août

A Toulouse, le stationnement est gratuit du 1er au 15 aoûtDepuis le 1er et jusqu’au 15 août les horodateurs sont en vacances. La gratuité du stationnement sur voirie du 1er au 15 août, encadrée par la délibération du 23 mai 2008 et par un arrêté permanent, est mise en place depuis quatre ans, chaque année, sur l’ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie dans le centre-ville et hors centre-ville. Ce périmètre représente 9 669 places.

 

« La refonte du stationnement engagée par la Ville de Toulouse vise à améliorer la circulation et à faciliter le stationnement des résidents et visiteurs, tout en encourageant le recours aux modes doux de déplacements ainsi qu’aux transports en commun. Les 15 premiers jours d’août sont une période faible en trafic avec des besoins en stationnement maîtrisés, c’est pourquoi nous décidons de suspendre momentanément le stationnement payant » explique Bernard Marquié, adjoint au maire chargé de la mobilité et des déplacements.

 

Abonnés au stationnement résidant

Pour les abonnés au stationnement résidant utilisateurs de la carte ville, le retrait de l’abonnement (bi)hebdomadaire reste possible pendant cette période : le temps payé sera reporté au-delà de la période de gratuité. Il vous suffira simplement de vous présenter à l’horodateur avec votre Carte Ville de Toulouse et de régler votre abonnement avec celle-ci, en complétant si nécessaire par monnaie.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici