Accueil Dossiers Brèves Nuit des étoiles : la Cité de l’espace organise une grande soirée astronomique

Nuit des étoiles : la Cité de l’espace organise une grande soirée astronomique

Cité de l’espaceLa Cité de l’espace propose, à l’occasion de la 23ème Nuit des Etoiles de vivre une grande soirée d’animations astronomiques. Petits et grands, avertis et débutants sont invités à découvrir le ciel vendredi 9 août de 19h30 à 1h du matin dans le jardin et le Planétarium de la Cité de l’espace.

 

Les 9, 10 et 11 août 2013 se déroulera la 23ème édition de la nuit des étoiles. Cette manifestation gratuite et ouverte à tous, dont la première édition remonte à 1991, rassemble chaque année environ 100 000 personnes. A cette occasion, des astronomes amateurs vous invitent à partager leur passion et à venir observer le ciel à travers leurs instruments, mais aussi, suivant les sites, à assister à des conférences, des projections ou encore des expositions. A Toulouse, la Cité de l’espace propose une grande soirée d’animations astronomiques vendredi 9 août de 19h30 à 1h du matin. (Entrée limitée au Jardin de la Cité de l’espace, au planétarium et aux animations inédites)

 

Programme d’animations dans le Jardin de la Cité de l’espace

– Observations du Soleil (dès 19h30) et découverte du ciel avec des télescopes (à partir de 22h30) en compagnie d’astronomes amateurs :

– Ateliers de lecture de cartes du ciel.

– Contes et légendes avec l’association Planète Sciences à partir de 22h

– Exposition « A la découverte du système solaire ».

– Spectacles

– Lancement de fusées à eau

– Quizz spatial et ateliers scientifiques et ludiques proposé par les Petits Débrouillards dans le labyrinthe de la galaxie.

– Déambulation de robots lumineux les Androlux

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici