Accueil Dossiers Brèves Oncopole de Toulouse : hommage à Monsieur Pierre Fabre

Oncopole de Toulouse : hommage à Monsieur Pierre Fabre

Pierre Fabre, fondateur du laboratoire pharmaceutique du même nom, est décédé samedi matin à Lavaur à l’âge de 87 ans. Photo / CLPFTous les membres de l’Association Oncopole de Toulouse tiennent à rendre hommage à Monsieur Pierre Fabre, décédé samedi 20 juillet 2013, des suites d’une longue maladie, dans sa résidence de Lavaur dans le Tarn et qui a été inhumé hier.

 

Le fondateur des laboratoires Pierre Fabre a bâti un empire d’envergure internationale, dans le domaine des produits pharmaceutiques et cosmétiques. Cependant, l’homme d’affaire n’en est pas moins resté soucieux de sa région et de son développement économique. A Castres et à Toulouse, l’entreprise s’impose comme un poids lourd de l’économie locale.

« Par ses qualités de visionnaire, Monsieur Pierre Fabre a su faire de son entreprise un pilier incontournable dans le secteur pharmaceutique et cosmétique en France et dans le monde, tout en restant fidèle à sa région d’origine, a déclaré Pierre Cohen, Président de l’Oncopole de Toulouse. C’est à cette fidélité que je rends hommage aujourd’hui ainsi qu’à la force de son implication dans le projet de l’Oncopole, qui lui doit une impulsion majeure ». Depuis 2010 sont en effet installées sur le site de Langlade l’essentiel des unités de Recherche & Développement des laboratoires Pierre Fabre dédiées à l’oncologie. Un bâtiment de 45 000 m2 regroupe plus de 600 pharmaciens, chercheurs, et techniciens, autour de la production de nouvelles molécules destinées à traiter le cancer.

« Monsieur Pierre Fabre a véritablement été un acteur central des activités de recherche et de développement dans le domaine de la santé. Il a figuré parmi les premiers à parier en faveur de l’Oncopole en y implantant son laboratoire, et à s’engager personnellement pour son développement. Toutes nos pensées vont aujourd’hui à sa famille, ses proches et ses collaborateurs », a exprimé Benjamin Gandouet, Directeur de l’Association Oncopole de Toulouse.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici