South African Airways réceptionne ses deux premiers A320

258

South African Airways (SAA) a réceptionné ses deux premiers A320 d’une série de 20 monocouloirs Airbus commandés à Airbus en 2010. Grâce à ces appareils, SAA pourra accroître sa rentabilité, développer son réseau de lignes régionales subsahariennes et augmenter ses recettes sur un marché en rapide expansion.

 

Ces A320 de la compagnie, équipés de réacteurs V2500 d’IAE, sont dotés d’un aménagement cabine biclasse conçu pour accueillir 24 passagers en classe affaires et 114 en classe économique. Ces A320 viendront remplacer la flotte actuelle de 737-800 de SAA et rejoindre ses A319 déjà en service, concrétisant ainsi une nouvelle phase du plan de modernisation de sa flotte.

« Nous sommes très heureux de réceptionner nos deux premiers A320. Exploiter une flotte moderne et homogène joue un rôle important dans la réduction des coûts et l’augmentation des recettes. L’A320, qui permettra à SAA d’atteindre ces objectifs, offrira en outre à nos passagers tous les atouts d’une cabine haut de gamme », a déclaré Monwabisi Kalawe, Chief Executive Officer de SAA.

« SAA est depuis longtemps considérée comme un baromètre pour l’Afrique en matière de choix des appareils, et nous sommes heureux de développer notre partenariat. Nos A320, reconnus pour leur régularité technique, leur faible consommation de carburant et leur confort, constitueront un avantage concurrentiel pour SAA et permettront à la société d’atteindre une rentabilité durable », a pour sa part déclaré John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus.

La famille A320 constitue la famille de monocouloirs best-sellers les plus avancés du monde. A ce jour, plus de 9 600 appareils de cette famille ont été commandés et plus de 5 600 livrés à plus de 380 clients et utilisateurs dans le monde. Grâce à leur régularité technique qui a fait ses preuves, et à l’allongement de la périodicité entre les visites d’entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d’exploitation les plus bas de leur catégorie.

 

Communiqué de presse