Accueil Dossiers Brèves OncoSan’Tech 2013 : 3 projets selectionnés pour lutter contre le cancer

OncoSan’Tech 2013 : 3 projets selectionnés pour lutter contre le cancer

L’Etat et la Communauté Urbaine de Toulouse métropole ont lancé le 15 mars 2013, le premier Appel à Projets collaboratifs de recherche et développement OncoSan’Tech 2013 portant sur l’ensemble des axes d’innovation en lien avec le cancer.

A l’issue du processus d’évaluation, le Comité de Pilotage d’OncoSan’Tech 2013 a sélectionné 3 projets qui rassemblent 7 PME implantées principalement en Haute-Garonne et dans le Tarn et 6 laboratoires. Ces projets représentent un effort de R&D d’un coût maximum de 1 352 K€ pour une aide d’environ 576 K€.

OncoSan’Tech 2013 marque la volonté de l’Etat et de Toulouse Métropole d’accompagner le développement économique sur l’Oncopole, de valoriser l’écosystème régional lié au cancer et plus largement les compétences de la filière santé dans la région Midi Pyrénées.

Cet Appel à Projets de type collaboratif s’adressait en priorité à des PME régionales associées à des laboratoires de recherche et à des acteurs de santé pour le développement de solutions innovantes et de technologies dans les domaines du thérapeutique en cancérologie, du diagnostic, du suivi des patients atteints du cancer et de maladies chroniques et la prise en charge des effets secondaires.

Le détail des projets

Oncograde : « mise au point d’un pronostic moléculaire fin et plus  rapide du grade de tumeur du sein grâce à la technologie innovante de fabrication de biopuces à ADN et d’aide à la décision par application de l’intelligence artificielle ».

Oncoskin 3D : « développement d’une plate-forme de culture et d’imagerie en 3D de modèles de cancers cutanés, dédiée à la  validation de traitements pharmacologiques innovants ».

Demoda : « mise en place de marqueurs de sélection des patients et d’études d’innocuité en vue de l’utilisation de la Dendrogénine A  pour le traitement des leucémies aigües myéloïdes ».


Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici