Dégradations du site de l’Oncopôle : Les Jeunes Pop 31 demandent à Cohen d’engager des poursuites

287

Les Jeunes Populaires 31 condamnent avec la plus grande fermeté les dégradations commises par des gens du voyage sur le site de l’Oncopôle, avenue Joliot-Curie à Toulouse.

« Des fils de lampadaires arrachés, des tas d’ordures laissés sur place, du mobilier urbain dégradé et volé ainsi que des câbles électriques sectionnés, voici le triste tableau laissé après le passage d’une cinquantaine de gens du voyage ayant occupé le parking de l’Oncopôle sans en être inquiété. Le préjudice, qui sera à la charge de la communauté urbaine du Grand Toulouse donc des contribuables, est estimé à plus de 100 000 euros » écrivent les Jeunes Populaires 31 dans un communiqué.

« Nous demandons à Pierre Cohen, maire de Toulouse et Président de la communauté urbaine d’engager dans les plus brefs délais des actions en justice contre ces actes graves de délinquance.

Il est du devoir du maire d’assurer la protection des administrés : une protection en matière d’occupation illégale, une protection juridique, une protection sanitaire mais aussi une protection des deniers publics qui ne peuvent servir à réparer de telles dégradations.

Nous invitons la municipalité à veiller à l’application de la loi Besson de 2000 notamment en matière d’occupations illégales du territoire en dehors des aires permanentes d’accueil des gens du voyage.

Nous demandons solennellement au maire de Toulouse d’engager des poursuites pour que les auteurs de ces actes d’incivilités et de dégradations du bien commun en payent les réparations » terminent-ils

 

Communiqué de presse