Dette de l’UMP : la 9ème circonscription de Haute Garonne se mobilise

199

Le Conseil Constitutionnel a invalidé les comptes de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy le 4 juillet dernier, ce qui plonge le parti dans une situation financière très délicate. Elisabeth Pouchelon, candidate UMP aux dernières élections législatives sur la 9ème circonscription de Haute Garonne se mobilise.

 

« Par une interprétation particulièrement stricte des règles des comptes de campagne et pour un dépassement de 2,1% seulement du plafond des dépenses autorisées, la décision du Conseil Constitutionnel prive le premier parti d’opposition de 11 millions d’euros de remboursement. Pour faire face à ce défi Jean-François Copé a lancé une grande souscription nationale » rappelle la conseillère régionale UMP.

« Les militants et sympathisants UMP se sont déjà formidablement mobilisés : 5 millions d’euros de dons ont été récoltés en moins de 2 semaines. Afin d’apporter leur pierre à l’édifice, les militants de la 9° circonscription de la Haute Garonne ont organisé des opérations de tractage et sont allés au devant des toulousains. Ils ont sollicité tous ceux qui sont attachés au pluralisme afin qu’ils contribuent à cet élan de générosité » explique cette dernière qui met elle aussi la main à la pâte (voir photo).

« L’accueil aux stations de Ramonville et Saint-Agne a permis de discuter avec de nombreuses personnes de la situation de l’UMP et de la nécessité pour la démocratie que la voix de l’opposition puisse continuer à se faire entendre » termine-t-elle.

 

Communiqué de presse