Toulouse : Programme des festivités du 14 Juillet

456

Du traditionnel défilé au feu d’artifice, de nombreuses animations sont au programme de ce 14 juillet 2013 à Toulouse. Voici le déroulé de la journée.

 

– 11h00 – 12h00. Célébration de la Fête nationale du 14 juillet – Cérémonie – Défilé
Boulevard Lazare Carnot – Place Roland à Toulouse
En présence du préfet et du général commandant la 11ème brigade parachutiste(AMP).

– 15h. Casino Théâtre Barrière. Charles Trenet, le fou chantant a cent ans
À la manière d’une comédie musicale, la pétillante troupe de Gérard Chambre entonne les grands succès du Narbonnais le plus célèbre au monde ! Des mélodies inoubliables, des refrains merveilleux qui ont accompagné l’histoire du pays, depuis les années insouciantes, à la « drôle de guerre », de l’Occupation à la Libération, empruntant les chemins du swing, du be-bop, à la rencontre des zazous et des existentialistes. À reprendre tous en coeur…
Spectacle destiné en priorité aux seniors toulousains, puis accessible à tous dans la limite des places restantes

– 20h. Allées Jean Jaurès. Premières parties concert
Débutée sur des airs musette joués par Didier Dulieu, Éric Bochalini et Olivier Brousse, la soirée se poursuivra par les titres du répertoire de la chanson française entonnés par la chorale citoyenne emmenée par François Dorembus. De 9 à 70 ans, les 25 chanteurs inspirés sont issus de centres de loisirs et d’association d’accueil de jeunes ou de seniors de la Ville de Toulouse.

– 21h. Allées Jean Jaurès. Orchestre du Capitole et Invités
La grande soirée de festivités célèbre cette année les talents de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse et d’invités prestigieux. Avec ce concert en plein air, près de cent musiciens explorent le répertoire classique mais abordent également les rivages de la musique de film, du jazz ou des musiques populaires.

Les invités de l’Orchestre : Yvan Cassar est chargé des arrangement musicaux, Maurane, Passi, Calogero, Bernard Lavilliers, Juliette.

– 22h45. Arche Marengo. Feu d’artifice, visible depuis les allées Jean-Jaurès comme depuis la colline de Jolimont. Pour la deuxième année consécutive, Joseph Couturier, artificier de talent installé en Vendée, conçoit le spectacle pyrotechnique tiré en haut des allées Jean-Jaurès, depuis le Pont Pompidou et l’Arche Marengo.
Sur les grands airs classiques, les musiciens de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse accompagnent le feu d’artifice visible depuis les allées Jean-Jaurès comme depuis la colline de Jolimont.

 

Communiqué de presse