Accueil Dossiers Brèves Toulouse : les bénéfices de la Corrida pédestre versés à trois associations

Toulouse : les bénéfices de la Corrida pédestre versés à trois associations

les bénéfices de la Corrida pédestre versés à trois associations Le Crédit Agricole Toulouse 31, partenaire de la Corrida pédestre pour la 4e année consécutive, a accueilli, mercredi 10 juillet, les représentants d’ELA, de l’Association des Greffés de Moelle Osseuse de Midi-Pyrénées et de l’Association « Sauvons Saint-Béat » à l’Espace W31. Gérard Cazals, Président, Yvon Malard, Directeur Général de la banque et Jean-Louis Sainte-Livrade, Président de l’association de la Corrida Pédestre, ont remis à chacune un chèque de soutien de 5 000 euros, fruit des bénéfices de la Corrida pédestre 2013.

 

Suite à la Corrida, qui a battu des records de participation le 5 juillet dernier avec 3 850 coureurs, l’association organisatrice « Corrida pédestre » a reversé la totalité des bénéfices de sa course.

A cette occasion, Gérard Cazals, Président, Yvon Malard, Directeur Général du Crédit Agricole Toulouse 31 et Jean-Louis Sainte-Livrade, Président de l’Association de la Corrida Pédestre, ont remis, mercredi 10 juillet, une enveloppe d’un montant total de 15 000 euros à trois associations : l’Association des Greffés de Moelle Osseuse, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA), ainsi que l’Association « Sauvons Saint Béat », créée le 20 juin en réaction aux dégâts générés par les crues dans le Comminges. Chacune d’entre elles a reçu un chèque d’une valeur de 5 000 euros.

En présence de Messieurs Noilly, Castela, et Rouget, représentants respectifs d’ELA, de l’Association des Greffés de Moelle Osseuse et de l’Association « Sauvons Saint-Béat », Yvon Malard a salué les nombreux projets à vocation sociale impulsés en Haute-Garonne : « Les associations sont au coeur des actions de solidarité locale. Nous tenons aujourd’hui à réaffirmer l’importance que revêt à nos yeux la nécessité de les accompagner dans leur développement. A nos engagements communs au sein de différentes associations, à la Corrida pédestre, à laquelle près de 80 collaborateurs ont participé à titre bénévole, s’ajoute désormais les Tookets, une monnaie sociale et solidaire en place depuis le mois de juin dernier. Grâce à cette initiative, chacun de nos 136 000 sociétaires a désormais la possibilité de soutenir toute association cliente de son choix, dès lors que celle-ci s’est inscrite sur le site www.tookets.com. Un outil supplémentaire que le Crédit Agricole Toulouse 31 met à disposition des nombreuses associations de Haute-Garonne désireuses de communiquer sur leurs actions et de lever des fonds ».

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici