Toulouse : les bénéfices de la Corrida pédestre versés à trois associations

311

Le Crédit Agricole Toulouse 31, partenaire de la Corrida pédestre pour la 4e année consécutive, a accueilli, mercredi 10 juillet, les représentants d’ELA, de l’Association des Greffés de Moelle Osseuse de Midi-Pyrénées et de l’Association « Sauvons Saint-Béat » à l’Espace W31. Gérard Cazals, Président, Yvon Malard, Directeur Général de la banque et Jean-Louis Sainte-Livrade, Président de l’association de la Corrida Pédestre, ont remis à chacune un chèque de soutien de 5 000 euros, fruit des bénéfices de la Corrida pédestre 2013.

 

Suite à la Corrida, qui a battu des records de participation le 5 juillet dernier avec 3 850 coureurs, l’association organisatrice « Corrida pédestre » a reversé la totalité des bénéfices de sa course.

A cette occasion, Gérard Cazals, Président, Yvon Malard, Directeur Général du Crédit Agricole Toulouse 31 et Jean-Louis Sainte-Livrade, Président de l’Association de la Corrida Pédestre, ont remis, mercredi 10 juillet, une enveloppe d’un montant total de 15 000 euros à trois associations : l’Association des Greffés de Moelle Osseuse, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA), ainsi que l’Association « Sauvons Saint Béat », créée le 20 juin en réaction aux dégâts générés par les crues dans le Comminges. Chacune d’entre elles a reçu un chèque d’une valeur de 5 000 euros.

En présence de Messieurs Noilly, Castela, et Rouget, représentants respectifs d’ELA, de l’Association des Greffés de Moelle Osseuse et de l’Association « Sauvons Saint-Béat », Yvon Malard a salué les nombreux projets à vocation sociale impulsés en Haute-Garonne : « Les associations sont au coeur des actions de solidarité locale. Nous tenons aujourd’hui à réaffirmer l’importance que revêt à nos yeux la nécessité de les accompagner dans leur développement. A nos engagements communs au sein de différentes associations, à la Corrida pédestre, à laquelle près de 80 collaborateurs ont participé à titre bénévole, s’ajoute désormais les Tookets, une monnaie sociale et solidaire en place depuis le mois de juin dernier. Grâce à cette initiative, chacun de nos 136 000 sociétaires a désormais la possibilité de soutenir toute association cliente de son choix, dès lors que celle-ci s’est inscrite sur le site www.tookets.com. Un outil supplémentaire que le Crédit Agricole Toulouse 31 met à disposition des nombreuses associations de Haute-Garonne désireuses de communiquer sur leurs actions et de lever des fonds ».

 

Communiqué de presse