Accueil Dossiers Brèves Toulouse : La librairie Privat Chapitre est officiellement rachetée par Benoît Bougerol

Toulouse : La librairie Privat Chapitre est officiellement rachetée par Benoît Bougerol

Librairie Privat : le spectre de la fermeture planeBenoît Bougerol vient de signer le rachat de la librairie Chapitre-Privat avec le Groupe Actissia, créant ainsi une librairie indépendante supplémentaire à Toulouse.

 

« C’est une double bonne nouvelle pour le livre à Toulouse et pour les salariés qui étaient menacés de perdre leur emploi » s’est réjoui Pierre Cohen. « Toulouse est aujourd’hui, après Paris, la ville qui possède le plus grand nombre de librairies indépendantes. Cette spécificité mérite d’être sans cesse défendue ! »

« Lors du rendez-vous que j’ai eu très tôt avec Jorg Hagen, alors président du directoire d’Actissia, et Pascal Maume, directeur général de Chapitre, je leur avais fait part de la détermination de la Ville à maintenir une librairie dans ce lieu. L’avenir de ce commerce culturel était pour moi essentiel. »

« Quand Benoît Bougerol nous a présentés son projet de reprise, je l’ai assuré de notre total soutien dans sa démarche. Aujourd’hui, nous sommes ravis de pouvoir accueillir ce grand libraire et lui souhaitons bienvenue à Toulouse ».

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici