Accueil Dossiers Brèves Expositions, rencontres et nocturnes cet été à la Cité de l’espace

Expositions, rencontres et nocturnes cet été à la Cité de l’espace

Expositions, rencontres et nocturnes cet été à la Cité de l’espaceMarcher sur la Lune, embarquer dans d’authentiques vaisseaux spatiaux, admirer une véritable pierre de lune et deux météorites de Mars, approcher le robot Curiosity en taille réelle, voyager aux confins de l’espace, flâner dans le labyrinthe de la galaxie lors d’une nocturne d’été. A la Cité de l’espace le public vit des découvertes plus surprenantes les unes que les autres et tout un programme d’événements.

 

6 nocturnes pour prolonger la découverte de la Cité de l’espace

– Lors d’une belle soirée d’été, pourquoi ne pas flâner avec petits et grands dans les jardins  et les expositions de la Cité de l’espace. Visite des nouvelles expositions, observation du ciel au télescope, dîner, feu d’artifice…Chaque jeudi de l’été entre le 18 juillet et le 22 août, l’intégralité de la Cité de l’espace est accessible jusqu’à 23h avec, en plus, de nombreuses animations.

– Avec l’exposition EXPLOREZ MARS, jusqu’au 1er septembre 2013, le grand public peut ressentir la réalité martienne et découvrir en exclusivité le célèbre Rover Curiosity en taille réelle et mobile

– La planète Mars devient accessible grâce à de multiples expériences visuelles, sonores, tactiles, très originales comme marcher sur Mars, ressentir le vent martien, découvrir la couleur du ciel de Mars, la météo sur Mars. Un animateur est présent sur l’exposition pour réaliser ces expériences scientifiques étonnantes « en direct » et des démonstrations du rover martien Curiosity.

De expériences spatiales inédites avec les expositions permanentes

2000 m² d’expositions entièrement renouvelées il y a quelques mois pour (re)découvrir les merveilles de l’Univers. Découvrir les dernières avancées spatiales et astronomiques à travers des manipulations, simulations, jeux et expériences adaptés à tous, adultes ou enfants.

Des spectacles audiovisuels pour plonger au cœur du ciel

S’immerger dans l’Univers et vivre l’aventure spatiale avec le spectacle IMAX « Hubble 3D » et découvrir un nouveau rendez-vous, le film de planétarium « l’eau, une aventure cosmique » un grand voyage dans l’espace profond et dans la nuit des temps, à la recherche de l’eau dans l’Univers.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici