« L’Art du Quotidien » : Les objets du quotidien revisités par le photographe Kristophe Pani

1031

A partir du 8 juillet et jusqu’au 8 septembre, la Galerie de l’OEil de l’Espace EDF Bazacle accueillera les oeuvres du photographe Kristophe Pani. Dans ce monde où tout va souvent très vite, celui-ci met à l’honneur nos objets du quotidien, sous un angle artistique et original. Ce voyage au coeur de nos habitudes est une incitation à l’émerveillement ainsi qu’à la redécouverte de ces ustensiles régulièrement délaissés.

 

Conscient du gaspillage quotidien et de l’importance de la protection de l’environnement, Kristophe PANI souhaite, à travers ses clichés et son exposition « L’Art du quotidien », redonner vie à des objets que l’on pense éloignés du domaine artistique en posant sur eux un regard nouveau. Ainsi, il récupère, recycle et réutilise des objets abandonnés, afin d’en révéler une autre facette, différente de leur emploi originel.

Un bouchon de bouteille, un simple morceau de plastique ou encore le fond d’une bouteille d’eau, retrouve, entre les mains de Kristophe PANI, une toute autre fonction et existence. En jouant sur les lumières, les plans de vue ou encore les matières, le photographe parvient à dévoiler une vision et une nouvelle lecture de l’objet, tour à tour poétique, singulière ou étonnante.

A travers l’exposition « L’Art du quotidien », présentée à la Galerie de l’OEil de l’Espace EDF Bazacle, Kristophe PANI pose un regard surprenant et plein de charme sur notre vie quotidienne. Il tient également à ce que chacun de ses clichés ne soit ni retouché, ni retravaillé afin de révéler la vraie beauté de chaque objet.

« Aujourd’hui mon regard est attiré par les objets du quotidien, utilisés, réutilisés, laissés sur un coin de table ou mis à la poubelle sans autre considération. J’ai souhaité récupérer ces objets qui nous entourent et nous sont indispensables, et ainsi permettre d’en voir l’invisible», témoigne Kristophe Pani.

 

Communiqué de presse