Accueil Dossiers Brèves Le toulousain Blel Kadri, nouveau maillot à pois du Tour de France

Le toulousain Blel Kadri, nouveau maillot à pois du Tour de France

Le toulousain Blel Kadri, nouveau maillot à pois du Tour de FranceLe coureur toulousain de l’équipe AG2R Blel Kadri est le nouveau meilleur grimpeur du Tour de France. Il prend le maillot à un autre français Pierre Rolland.

 

Blel Kadri, qui a déjà fait la course en tête lors de la deuxième étape du Tour de France a remis ça avec succés ce vendredi. En effet, à la veille de la première étape de montagne, le toulousain s’est glissé dès le deuxième kilometre dans une échappé en compagnie d’Enrico Gasparotto (Astana), Ruben Perez (Euskaltel-Euskadi), Sep Vanmarcke (Belkin) Julien El Farès (Sojasun) et Jens Voigt (RadioShack-Leopard). C’est d’ailleurs avec ce dernier que le toulousain fera faux bon à ses compagnons dès le Kilomètre 10.

Rattrapé à 94km de l’arrivé, le toulousain, qui comptait 5 points au classement du maillot à pois au début de la journée, devient le nouveau meilleur grimpeur de la grande boucle grâce à ses passages en première position au sommet des col des 13 Vents et de la Croix de Mounis.

Le régional de l’étape fête au mieux l’entrée du tour en Midi-Pyrénées. Reste 14km pour confirmer ce maillot.

Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici