Accueil Dossiers Brèves Le musée Saint-Raymond propose son « odyssée musicale »

Le musée Saint-Raymond propose son « odyssée musicale »

galerie des bustes d'empereurs romainsLe musée Saint-Raymond, musée des Antiques de Toulouse, propose une visite de l’exposition “Une odyssée musicale” avec un duo éphémère et talentueux : un musicien et une conteuse.

 

Laurence Corbonnois, conteuse, accompagnée de Bastien Glacet, musicien du Centre occitan des danses et musiques traditionnelles Toulouse Midi-Pyrénées proposent ce rendez-vous samedi 6 et mercredi 17 juillet à 15 h. Animation tout public à partir de 7 ans, cette visite – recommandée en famille – dure 1 h 30.

Par les muses et le chaman, de l’aède au griot, la musique des mots et celle des instruments relient les hommes à leurs dieux. Des mythes, des contes, nous révèlent le rôle magique des instruments, véritables intercesseurs entre les hommes et leurs dieux, entre les vivants et les morts : Orphée et sa lyre, la flûte de Pan, celle du berger, tambours et tambourins de tous les continents, sifflets et crécelles qui jouent avec le diable…

Tarif : 5 euros. Inscription www.SaintRaymond.toulouse.fr

 

Communiqué de presse


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici