Accueil Dossiers Brèves Emmaüs Toulouse attribue une bourse à un projet innovant de solidarité

Emmaüs Toulouse attribue une bourse à un projet innovant de solidarité

Convaincus que pour combattre les inégalités et construire un avenir juste et fraternel, il ne faut pas subir mais toujours agir, les groupes Emmaüs du Bassin Toulousain décident d’allouer une bourse à une association ou un groupe de personnes ayant la volonté de mener à bien un projet innovant de solidarité sur Toulouse ou environ.

Le 1er salon Emmaüs du Bassin Toulousain se  tiendra le 17 novembre 2013 à Toulouse et offrira une bourse à un projet solidaire. Ce sera une grande vente de solidarité où « l’on fera des rencontres qui engagent chacun dans une aventure commune avec les  groupes Emmaüs du bassin toulousain » explique l’association dans un communiqué.

Dans cette démarche d’échanges et de rencontres permettant d’améliorer « la vie ensemble », Emmaüs soutiendra un ou deux projets porteurs d’idées novatrices et de solidarité, s’adressant exclusivement à un collectif ou une association. Il lui attribuera une bourse en fonction des recettes de ce 1er salon. Ce projet devra respecter les valeurs du mouvement Emmaüs, et le règlement édicté à cette occasion. Les lauréats choisis par un jury, présidé par les représentant(e)s des groupes Emmaüs, seront invités à présenter leur projet lors de ce 1er salon.

Le dossier de candidature est à retirer auprès d’Emmaüs Toulouse ou téléchargeable sur le site emmaus31.org. A déposer ou à envoyer au plus tard le 30 septembre 2013 auprès de la Communauté Emmaüs Toulouse, 600, chemin les Agriès, 31860 Labarthe-sur-Lèze.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici