Accueil Dossiers Brèves Toulouse s’engage pour l'égalité femmes - hommes dans le sport

Toulouse s’engage pour l’égalité femmes – hommes dans le sport

Ce soir à 18h30, salle des Illustres, Pierre Cohen signera la Charte pour l’égalité femmes – hommes dans le sport avec les représentants de nombreux clubs et associations sportives. Seront honorées à cette occasion les sportives toulousaines qui se sont distinguées durant l’année 2012. 

Les quatre objectifs principaux de cette charte consistent à favoriser l’accès des femmes à la pratique sportive et physique (compétitive ou de loisirs) tout au long de la vie quel que soit leur niveau social, leur lieu de résidence, leur culture…, valoriser l’investissement des femmes dans le sport et la pratique physique et sportive, promouvoir l’engagement et l’investissement des femmes dans les instances dirigeantes (clubs, conseil d’administration, bureau) et soutenir la volonté des politiques associatives en faveur de l’égalité femmes hommes.

« Favoriser un égal accès à toutes et à tous à la pratique sportive et aux responsabilités, lutter contre toutes les discriminations et appuyer le développement des mixités dans les pratiques sportives : ce sont les objectifs de cette Charte, issue des travaux conjugués du Parlement du Sport et de la Commission extra-municipale « Femmes dans la Cité » » explique Pierre Cohen.

>>Télécharger la charte

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici