Éviction de Delphine Batho : « L’écologie mérite une autre considération »

260

Coup de tonnerre hier en fin d’après-midi : la ministre de l’écologie Delphine Batho a été limogée « pour désaccord budgétaire »  par François Hollande sur demande du premier ministre Jean Marc Ayrault. Une décision que regrettent les élu-e-s régionaux Europe Ecologie les Verts.

« Paradoxalement, c’est le courage, souvent réclamé par les écologistes,  de la désormais ex-ministre de l’ecologie Delphine Batho qui a fait qu’elle n’est plus au gouvernement aujourd’hui. Par ailleurs, personne n’a oublié que Nicole Bricq qui l’avait précédée à ce poste avait été débarquée au bout d’un mois à peine pour avoir tenu tête aux lobbys miniers et pétroliers. Il semble donc qu’en haut lieu, en matière de développement durable, le langage de vérité ne soit guère récompensé. L’écologie mérite une autre considération.

Si ce n’est pas le cas, Philippe Martin, dont l’engagement sur certains dossiers écologiques – notamment sont opposition aux OGM – est connu ne sera pas en capacité d’inscrire le courage dans la durée » terminent les élu-e-s régionaux Europe Ecologie les Verts.

Martin Malvy salue la nomination de Philippe Martin

« Je suis très heureux de la nomination de Philippe Martin. Je connais sa sensibilité aux problèmes environnementaux, sa connaissance du terrain et son expérience qu’il a mises au service du Gers. Je ne doute pas de sa réussite dans une responsabilité aujourd’hui majeure et qui concerne bien des sujets qui sont le quotidien de nos concitoyens et le seront davantage encore dans les années qui viennent. Mes félicitations sont amicales et sincères. »

 

Guillaume Truilhé avec communiqués