Accueil Dossiers Brèves Fanny Chabrol : Prix de thèse 2013 de la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de Toulouse

Fanny Chabrol : Prix de thèse 2013 de la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de Toulouse

Fanny Chabrol : Prix de thèse 2013 de la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de ToulouseLe Prix de Thèse de la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de Toulouse (MSHS-T) a pour objectif d’attirer l’attention de la communauté scientifique sur d’excellents travaux de recherches interdisciplinaires effectués dans le cadre d’un doctorat d’université.

 

Il a été décerné ce lundi 24 juin 2013 à Fanny Chabrol, pour sa thèse intitulée « Prendre soin de sa population. Le sida au Botswana : entre politiques globales du médicament et pratiques locales de citoyenneté », (EHESS Paris, Institut de recherches Interdisciplinaires sur les enjeux Sociaux, MSH Paris Nord).

La lauréate analyse l’accès aux médicaments antirétroviraux et de l’organisation des soins au Botswana qui, au début des années 1980, est le pays qui connaît le plus haut niveau de séroprévalence du VIH. Son approche est résolument interdisciplinaire, alliant l’histoire, les sciences politiques, la sociologique et l’anthropologie.

Fanny Chabrol est aujourd’hui ingénieure de recherche au Collège d’études mondiales de la Fondation Maison des Sciences de l’Homme, chaire Anthropologie de la santé mondiale. Sa thèse sera publiée fin 2013 chez Armand Colin.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici