Accueil Dossiers Brèves Wimbledon : Le columérin Kenny De Schepper affronte Verdasco à partir de 12h30

Wimbledon : Le columérin Kenny De Schepper affronte Verdasco à partir de 12h30

Ce lundi à 12h30, le sociétaire de l’US Colomiers Kenny De Schepper, 80e mondial affronte Fernando Verdasco en 8ème de finale de Wimbledon. Une immense satisfaction pour le columérin qui possède la particularité d’être le premier double-mètre tricolore (2,03 m pour 102 kg) à atteindre ce niveau de la compétition. Nous l’avions rencontré avant Roland-Garros…

TI : Parlez-nous de votre parcours ?

KDS : J’ai 25 ans, je suis arrivé sur le tard sur le circuit ATP. Je suis passé pro en 2010 et aujourd’hui je suis comblé. Je travaille avec Jean-Christophe Dupont qui m’a aidé à construire mes victoires. J’ai débarqué à Colomiers en septembre 2012 à la fois pour les structures et pour la possibilité de m’entrainer sur toutes les surfaces de jeu. Et puis Toulouse est une belle ville, ça respire le tennis.

TI : Quel est votre style de jeu ? Avec votre physique, on se dit que la terre battue n’est pas votre meilleure surface…

KDS : Moi, je suis un attaquant, j’aime les amorties, j’aime les coups gagnants, j’aime la variation. C’est mon style de jeu. Pour un grand, je me déplace très bien et je m’appuie sur mon service de gaucher. J’ai les jambes pour gagner de beaux matchs sur cette surface, même si je préfère quand même le dur et le gazon.

Une réponse prémonitoire pour le columérains qui pourait bien créer un nouvel exploit cet après-midi face à Fernando Verdasco.

 

Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici