Accueil Dossiers Brèves Ce soir, Quai de l’Exil Républicain Espagnol accueille le festival Toulouse l’Espagnole

Ce soir, Quai de l’Exil Républicain Espagnol accueille le festival Toulouse l’Espagnole

Concha Buika, tête d’affiche du festival Toulouse l'EspagnoleCe rendez-vous festif initié par la Ville pour honorer la mémoire des Espagnols qui ont fait Toulouse est devenu une manifestation rituelle du début de l’été. Cette cinquième édition réunit toujours les écoles de danses locales jusqu’aux grands noms du flamenco dans une programmation exigeante concoctée par Vicente Pradal.

 

Une invitation à la danse pour tous les aficionados avec un grand bal sévillan animé par les sémillantes Corraleras de Lebrija et les écoles de danse flamenca de Toulouse marquera le début de la soirée.

Place ensuite à la création « Canciones populares » orchestrée par le saxophoniste Jean Marc Padovani pour la soliste Paloma Pradal et l’Orchestre de Chambre de Toulouse. Enfin, Concha Buika, chanteuse espagnole d’origine guinéenne, saluée comme la «reine du flamenco», élue l’une des «50 grandes voix du monde» par le réseau NPR aux Etats-Unis, montera sur scène pour un concert brûlant dont elle a le secret. D’elle, Pedro Almodovar, qui l’a sollicité pour deux chansons dans le film «La piel que habito», dit qu‘elle “célèbre la passion (…) d’une manière époustouflante et originale. La venue de cette magnifique chanteuse de renommée internationale constitue un événement en lui-même et garantit au public une expérience intense et singulière pour cette édition dédiée aux voix de femmes.

>> Le 29 juin à partir de 20h – Gratuit

>> Quai de l’Exil Républicain Espagnol (Accès par le n°29 de la rue Viguerie) station Saint-Cyprien République (A)

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici