Les Verts et Animal Amnistie manifestent ce dimanche à Rieumes contre la corrida

224

Ce dimanche 30 juin à 14h, l’association Animal Amnistie, EELV et l’Association Rieumoise pour l’Abolition de la Corrida (ARAC) se rassemblent devant la Mairie de Rieumes. La commune est symbolique puisqu’elle représente le dernier bastion de la tauromachie en Haute-Garonne.

Pour la Députée européenne du Sud-Ouest Catherine Grèze : « Aucun argument ne peut justifier le maintien de cette pratique digne du Moyen-Age. Mettre en scène la souffrance animale ne peut en aucun cas être considéré comme de la culture. Par ma présence à Rieumes ce dimanche, je souhaite réaffirmer mon opposition claire à la corrida. »

« Un rapport récent a démontré que chaque année, l’Union européenne dédiait environ 130 millions d’euros à l’élevage de taureau destiné à la tauromachie. C’est pourquoi je viens de co-signer une lettre adressée au commissaire en charge de l’agriculture, Dacian Ciolos, demandant à ce que la future PAC ne finance pas la corrida et à ce que les Etats-membres la subventionnant soient sanctionnés. »

 

Communiqué de presse